GINGIVITE

Publié le par danylle

l'inflammation des gencives se traduit par un ensemble de signes cliniques :
- liseré rouge ou pigmenté sur les bords de la dentition ;
- gonflement des gencives avec rougeur :
- pellicule blanchatre sur la gencive elle-meme
- saignement à la moindre pression ou lorsqu'on se brosse les dents.

Souvent après un brossage énergique, les gencives saignent; machez du cresson cru, il raffermira vos gencives et les empechera de saigner. N'utilisez que du cresson provenant de cressonnière. Attention : ne cuillez jamais de cresson sauvage, il peut contenir le parasite de la douve du foie.
Essayer egalement de vous brosser les dents à l'aide d'une brosse plus douce et avec de l'eau salée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dis-moi, chère Danielle... sont-ce tes dents ? Elles sont à croquer! Heureux que ta rentrée soit "coule"... Quant au sms, je t'approuve 100/100... ce que je voulais dire, c'est que j'aurai préféré qu'en effet elle ne soit pas la dernière.... Bon week-end... J'espère que tes amours vont bien... Je te le souhaite de tout coeur. Tendres bisous. Hugues
Répondre
M
Heureusement que tu avais fait avant celui sur le mal de tête. Ouf parti. Quand aux dentts, le chirurgiens en a enlevé la moitié.
Répondre
O
coucou ma chérie grrr fait froid dans la meuse espère retrouver la chaleur dans le sud dimanche pierrot à chopé la crève donne moi un remède docteur gros bisous de nous deux clo pierrot
Répondre
A
bienvenue dans la communauté
Répondre
T
http://thitasarava.skyrock.com/<br /> <br /> voici le lien pour mon blog, j'ai fait plusieurs essais pour créer un autre blog et j'ai réussi ave celui ci !!! bises
Répondre